top of page
bc7d0c59-3c4d-4246-bd71-32fe3ff859db.jpeg

"Une expérience inoubliable"

Adrien MILLAT - Joueur U23

Publié par Sam
10 Mai 2023

Ce dimanche 7 Mai 2023 se déroulait après 3 ans d'absence, le Paris Roubaix Espoir. Cette course légendaire réservée à la catégorie moins de 23 ans. Adrien MILLAT sélectionné parmi les meilleurs coureurs de la Région Auvergne Rhône-Alpes était aligné au départ pour la première fois. Il nous raconte :

Crédit Photo : Freddy GUERIN Directvelo

" Ça s'est bien passé pour ma part j’ai été épargné par les différents problèmes mécaniques possibles sur ce genre de course comme notamment les crevaisons. Je suis très content de m’être retrouvé au départ d’une course de légende comme celle-ci au milieu des meilleurs coureurs continental espoir.


J’avais de bonnes sensations physiques sur cette course mais des sensations différentes sur les secteurs pavés qui étaient une première pour moi. Ça nécessite une grande notion de pilotage et une technicité importante avec des paves humides comme nous avons eu. Je n’ai pas fait de préparation spécifique pour les pavés mais nous avons tout de même reconnu les différents secteurs empruntés par la course les deux jours précédents, ce qui nous a permis de découvrir les pavés.


J’ai utilisé mon vélo Trek fourni par le club équipé en boyaux Michelin section de 33mm spécial Paris-Roubaix.


L’ambiance sur cette course était incroyable, il y avait énormément de monde sur le bord des routes pour nous encourager malgré la forte pluie qui tombait ce qui était impressionnant au niveau de l’engouement. Les passages sur les différents secteurs pavés ont une atmosphère vraiment spéciale car il y a une grosse nervosité au sein du peloton pour rentrer en tête sur les secteurs et beaucoup de monde sur les bords de route, cette ambiance continue jusqu’à la sortie des secteurs à la vue des différents assistants avec les roues et les bidons. La plus belle des sensations c'est quand même l’approche et l’entrée du vélodrome de Roubaix, il y avait un monde fou et une ambiance dingue. Même si malheureusement je suis classé hors délais c'était une expérience inoubliable."

 

Adrien MILLAT.

Retrouver le classement de l'épreuve sur DirectVelo.com

IMG_2415.jpeg
bottom of page