top of page

"L'équipe a été solide, pas de résultats à la clé mais on s’est bien comporté "
Eliot PAUCHARD - Coureur Hexagone

Publié par Sam
30 Mai 2023

WhatsApp Image 2023-05-30 at 08.45.23 (1).jpeg

Crédit Photo : Directvelo & Hexagone Corbas Lyon Metropole

Cette semaine les meilleurs coureurs de l'équipe Elite HEXAGONE étaient alignés sur la difficile course UCI 2.2 au milieu des coureurs professionnels, l'Alpes Isère Tour. Sur les routes Iséroises avant de cabrer dans les montagnes des Alpes, les coureurs ont défendu les couleurs de l'équipe brillamment même si les résultats ne sont pas là. On s'est entretenu avec Eliot PAUCHARD qui réalise une belle performance sur la dernière étape reine de ce tour en terminant à la 27e place sur les pentes de Saint-Pierre-de-Chartreuse, et Kévin ARHIE jeune espoir de l'équipe qui, appelé par le Directeur sportif Denis REPERANT à la dernière minute sur blessure d'Antoine GRAND, s'est battu avec détermination et persévérance. 

Réaction d'Eliot PAUCHARD : 

"Ça fait plaisir de participer à une épreuve à ce niveau ! On a pu se mesurer avec les pros, on a pu voir que ça roulait très vite. Le rythme en début et surtout en fin d'étape était très costaud! C'était ma deuxième expérience à ce niveau en UCI Classe 2, mais c'était la plus relevée à laquelle j'ai pu participer. L'équipe a été assez solide, on termine malheureusement sans gros résultats à la clé, mais on s'est tous bien comportés. Je termine bien cet Alpes Isère Tour, les jambes sont là et je suis sûr que ça va payer pour la suite."

Réaction de Kévin ARHIE : 

"Mon tour s’est plutôt bien passé ! Je suis ravi d'avoir eu l'occasion de courir dans cette course, même si cela était dû à la malchance d'Antoine GRAND. Je lui adresse mes vœux de bon rétablissement. Étant donné que j’ai été appelé en dernière minute, je n’avais pas forcément préparé cette course. Mon objectif était d’aller dans les échappées un peu tous les jours pour pouvoir jouer les différents classements annexes, chose que j’ai essayée, mais je n’ai pas réussi. Collectivement, on a pris jour après jour au début de la semaine, on jouait le classement général pour Eliot et Alex, ils ne devaient pas perdre de temps les 3 premiers jours et en même temps, on jouait les étapes pour Seb et Julien ça s’est plutôt bien passé jusqu’au deuxième jour où Alexandre DESROCHES tombe et prend 20 minutes. Du coup, on s'est tous mobilisé pour protéger Eliot pour le général. J’avais déjà participé à la ronde de l’Isard espoir en classe 2, mais là, c'est un tout autre niveau. Je tiens à remercier les copains et les membres du staff pour cette super semaine. J'en sors avec une très bonne expérience."

Retrouvez les résultats et photos de l'épreuve sur  DIRECTVELO.COM

WhatsApp Image 2023-05-30 at 08.45.23 (28).jpeg
WhatsApp Image 2023-05-30 at 08.45.23 (2).jpeg
WhatsApp Image 2023-05-30 at 08.45.23 (6).jpeg
WhatsApp Image 2023-05-30 at 08.45.23 (4).jpeg
WhatsApp Image 2023-05-30 at 08.45.23 (15).jpeg
1685445107812.jpeg
bottom of page