Derniers résultats
Mathis lièvre avec l'equipe du Rhône sur la Coupe de France Cadet
Tour Loire Pilat Forez : Menini meilleur sprinteur
Chronos de Corbas : Victoire de Menini
Teolis sur le podium des championnat de France Piste
Triplé gagnant au GP de Saint - Vallier
Loic Buchetet : 14ème de l'étape du Tour
GP Cycliste des Mutuelles de France à Sisteron
Tous les résultats
Bilan Tour international de Guadeloupe 2023
Publié par Sam
16 Août 2023
Ce dimanche 14 Août se terminait la Tour de Guadeloupe 2023 (UCI 2.2). L'occasion de faire le point avec le directeur sportif Denis REPERANT. L'équipe monte sur la première marche du podium du classement par équipe. La régularité et le travail a porté ses fruits même si l'équipe revient avec un petit regret, de ne pas avoir réussi à remporter une étape. On l'a interrogé et nous fait le bilan :
"Ce tour de Guadeloupe se termine avec le plus beau podium qu'on pouvait espérer, celui de classement par équipe. ça représente énormément, sur une épreuve comme celle-ci classe 2 avec des coureurs pro. L'effectif a su répondre jour après jour sur les 10 étapes. Nous n'avons malheureusement pas réussi à gagner une étape, on est toujours tombé sur plus fort pour la première marche. Malgré tout on a animé, on a eu des soucis mécaniques au début du tour sur la première étape. Nous avons du changer totalement nos objectifs, le classement général était inatteignable pour nous à cause de la perte de temps dans les bordures pour nos 2 grimpeurs. ça a vraiment été un tournant, on a pu mettre les choses en place derrière, on est allé de l'avant on a dynamité la course. C'est frustrant en voyant la générosité des mecs de ne pas avoir pu monter sur la première marche.
On monte quand même 5 fois d'affilé sur le podium, sur des étapes plates comme montagneuses avec différents coureurs. Chacun a apporté sa pierre à l'édifice. On réalise quand même à faire un beau rapproché au classement général. Adrien termine15e Alex 20e et Vincent 23e. Malgré le début du tour catastrophique on a réussi à vraiment switcher totalement et prendre du plaisir. Un grand merci aux coureurs et au staff. Une course de 10 jours ça demande énormément d'énergie pour mettre tout le monde dans les meilleurs conditions. ça a bien tourné, maintenant il est temps de se reposer et de profiter .
La course là bas en tout cas c'est exceptionnel, le monde autour des coureurs, l'ambiance, la ferveur populaire est incroyable de début à la fin. Nous allons tous revenir avec de beaux souvenirs. On va réfléchir à l'année prochaine pour revenir et faire encore mieux. Je crois qu'on a marqué le tour 2023 par notre ténacité à aller de l'avant et faire vivre la course. Un grand félicitation à tous pour la première marche du classement par équipe."
Crédit Photo : Kéké , Tour de Guadeloupe.