Derniers résultats
Mathis lièvre avec l'equipe du Rhône sur la Coupe de France Cadet
Tour Loire Pilat Forez : Menini meilleur sprinteur
Chronos de Corbas : Victoire de Menini
Teolis sur le podium des championnat de France Piste
Triplé gagnant au GP de Saint - Vallier
Loic Buchetet : 14ème de l'étape du Tour
GP Cycliste des Mutuelles de France à Sisteron
Tous les résultats
30 Kilomètres à 4...
Coupe de France et Saint Bonnet le Courreau au programme de ce week-end. Les résultats sont bien là, comme chaque semaine !
Coupe de France à Thorigny - 3e Manche - CLM par équipes
Samedi avait lieu la 3e manche de Coupe de France de Nationale 2. Elle avait lieu de l’autre côté de la France, en Vendée. C’était un chrono par équipes de 40 kilomètres, sur un circuit « toboggan ».
A quelques minutes, du départ, la pression monte. Les coureurs passent le contrôle des vélos et se placent sur la ligne de départ. Les ambitions sont grandes pour l'équipe qui est 8e de la Coupe de France. Avec des gros rouleurs, le DS n'ose pas trop dire qu'il croit à la victoire.
Le départ est lancé, et les garçons s'en sortent très bien dès le départ. Ça tourne bien, et chacun respecte les consignes qui lui ont été données. Puis arrive la traversée d'un village sinueux au km 8. Samuel aborde en tête, mais à l’arrière Loïc perd quelques longueurs dans la relance, et il n’arrivera pas à recoller le groupe. 1 km plus loin, nouveau coup de massue. Malheureusement, Romain, prendra un relais mais, à bloc, il n’arrivera pas à se remettre dans les roues. L’équipe se retrouve donc à 4 après 10 kilomètres. Il reste alors 30 kilomètres à faire à 4, et l’équipe n’a plus le droit de perdre un garçon. Car les temps du chrono sont pris sur le 4e coureur qui passe la ligne.
Malgré cela, le 1er temps intermédiaire au km 11 est favorable : 2e temps en 13’34, 3 secondes derrière l’UC Cholet ! Vis-à-vis de la situation, l’objectif change, il faut garder tous les coureurs jusqu’à la fin ! Tout se passe très bien, mais évidemment les relais reviennent plus vite, les organismes s’épuisent aussi plus vite. Morgan, aura besoin de sauter quelques relais pendant 5 à 6 kilomètres. Kieran, la « loco » du groupe prend alors des plus longs relais. Ainsi au 2e temps intermédiaire au km 25, l’équipe passe en 32’01, soit de nouveau le 2e temps ! Dès le km 30, notre strong boy Kieran commence à être épuisé, il sautera quelques relais pour récupérer. Samuel dans un très bon jour et Asbjorn n’hésiterons pas à emmener le train corbasien, avec Morgan qui se met à la planche.
A l’arrivée, les 4 corbasiens arrivent groupés, et passent en 50’41 secondes à la 3e place.
Mais, c'est sans compter sur les 6 équipes derrière qui n'ont pas franchi la ligne. Le CR4C de Roanne, le Paris Cycliste Olympique, Les Sables... Ils devancent nos « strong boys » qui seront au terme de la manche 6e. Une place amère, quand on voit le travail effectué par 4 coureurs sur 30 kilomètres ! Au classement de la Coupe de France, le Vélo Club de Corbas monte de la 8e à la 6e place avec 84 points. Prochaine et dernière étape la semaine prochaine. Le Tour du Périgord, dont nous sommes tenants du titre avec Alexandre Desroches en 2019. L’objectif est simple : conserver le titre !
Saint Bonnet le Courreau - 2/3/J et Pass Cyclisme
A Saint Bonnet Le Courreau, 10 coureurs se sont réunis au club pour faire le déplacement ensemble. 5 hommes qui ont couru en 2/3/J et 5 en Pass Cyclisme.
En 2/3/J, malheureusement, Paul a chuté dès les premiers kilomètres, un concurrent a tapé dans son cintre. Plus de peur que de mal, mais une casse de matériel reste embêtant. Augustin, Matis et Jules terminent dans le peloton après les 8 tours. Car devant, une échappée s’est créée dans le dernier tour. Arthur s’y trouve, et en jambes, il a su accrocher une 10ème place.
La réaction d'Arthur.
"Je suis content de ma course j'ai été offensif pendant la course. Dans le final on se retrouve à une quinzaine pour la victoire. J'ai pas super bien manoeuvré au sprint mais je suis quand même assez satisfait de ma course et de mes sensations."
En Pass Cyclisme, Côme suite à un problème mécanique devra s’arrêter dès la fin du 1er des 5 tours. Thomas, Ludovic et Valentin lâchés un par un par le peloton termineront ensemble dans un groupe de 10 qui jouera la 20e place. Devant, Maxime, accroche le peloton et au sprint prend la 15e place, terminant 2e junior de la course !
La semaine prochaine...
La semaine prochaine, les cadets reprendront le chemin des courses à Charantonnay, les pass cyclisme aussi. Les élites seront à Aubières et au Tour de Périgord.
Crédit Photos : Clémence Ondet Photographies : https://www.facebook.com/ClemenceOndetPhotos