Derniers résultats
Mathis lièvre avec l'equipe du Rhône sur la Coupe de France Cadet
Tour Loire Pilat Forez : Menini meilleur sprinteur
Chronos de Corbas : Victoire de Menini
Teolis sur le podium des championnat de France Piste
Triplé gagnant au GP de Saint - Vallier
Loic Buchetet : 14ème de l'étape du Tour
GP Cycliste des Mutuelles de France à Sisteron
Tous les résultats
Championnat AURA de l'avenir 2023 à Jonzieux
Publié par Sam
25 Juin 2023
Ce week-end avait lieu le Championnat Auvergne Rhône Alpes sur le Grand prix de Jonzieux (42). Nos jeunes motivés comme jamais ont tout donné sur un parcours pas facile.
U15 :
On retrouvait dans les catégories U15 Noa et Arthur pour découvrir ce niveau de course et Alban et Jian qui pouvaient jouer les 1er rôles.
Avec un peloton de 104 partants, sur un circuit de 7km à faire 8 fois, le placement était important. Noa et Arthur tiennent les 2 premiers tours avant de se faire détacher du peloton principal. Arthur subira un coup de mou et finira très déçu. Sa saison a été bonne, régulière et sérieuse, cette course ne reflète pas son niveau.
Noa a été vraiment courageux et va s'accrocher jusqu'au bout pour finir dans un petit groupe. Belle prestation, ça promet pour la suite.
Alban a bien géré sa course, toujours bien placé. Si sur la fin, il peine et se retrouve à l'arrière du peloton, il trouve les ressources nécessaires pour aller faire le sprint et finir aux portes du top10 👏👏👏👏.
Jian est très déçu de sa course, il portait beaucoup d'espoir sur une éventuelle victoire. Au-avant poste toute la course, malgré quelques tentatives pour essayer de sortir, il prend beaucoup de vent à l'avant et lance son sprint de trop loin. Il arrive au final cramé pour finir au-delà de la 15eme place😡😡😡. Quelques erreurs tactiques le frustre à l'arrivée. Il faut apprendre de ses erreurs et avoir confiance en ses capacités, il aura d'autres opportunités dans les saisons qui arrivent.
U17 :
Nous avions 3 coureurs engagés, Ronan Enzo et Antonin. Avec un peloton de 123 partants, il fallait se placer pour ne pas subir les a coups en queue de peloton. Après seulement quelques kilomètres Enzo est pris dans une chute. Il repart mais le moral en a pris un coup.
Enzo est dans le mal rapidement mais il se refait la cerise. Il fait l'effort sur certaines portions pour recoller. Cela ne suffira pas à mis course et il lâchera pour finir au courage avec Ronan. Fin de première année cadet difficile pour Enzo qui aura pris de l'expérience, c'est sûr que l'année prochaine il jouera la tête de course 🤞🤞🤞.
Ronan a effectué la même course qu'Enzo, pas toujours bien placé il fait des efforts à plusieurs reprises pour recoller. Cela ne suffira pas pour finir avec le peloton à ce niveau. Mais il n'a rien lâché et finit au courage avec Enzo. La 2eme saison cadet sera forte pour lui, il jouera les premiers rôles.
Antonin a fait plus que résister. Bien au chaud dans le peloton les 3 premiers tours, sur un parcours pas vraiment taillé pour lui, il perd contact avec le peloton à l'amorce du dernier tour.
Au courage et avec intelligence il fait l'effort pour reprendre un groupe. Antonin est dans un groupe derrière le groupe de tête composé de 15 coureurs. Il prend beaucoup de risques et rentre sur la tête de course à 2km de l'arrivée avant la montée finale. Il tente le tout pour le tout en attaquant mais est vite repris et finit au bord des crampes à la 34e place.👏👏
U19 :
Nous avions 5 coureurs engagés, Gabriel GONCALVES, William MILLAT, Louis GAUTHERON, Alessio MALIGNO et Alan DE LAURO. Le bilan est positif on a retrouvé pendant de long kilomètres Alan dans l'échappée. Louis termine 17e, Alan 24e et Alessio ferme la marche à la 50e place