Derniers résultats
Mathis lièvre avec l'equipe du Rhône sur la Coupe de France Cadet
Tour Loire Pilat Forez : Menini meilleur sprinteur
Chronos de Corbas : Victoire de Menini
Teolis sur le podium des championnat de France Piste
Triplé gagnant au GP de Saint - Vallier
Loic Buchetet : 14ème de l'étape du Tour
GP Cycliste des Mutuelles de France à Sisteron
Tous les résultats
Sébastien HAVOT et Milene PROUST en bronze sur la seconde édition du championnat de France E-cycling 2024
Publié par Sam
18 Février 2023
Ce week-end samedi 17 et dimanche 18 février 2024, se déroulait le Championnat de France E-cycling au Soler (Pyrénées-Orientales).
De nombreux coureurs Hexagone Corbas Lyon Métropole étaient présents sur ces épreuves. Ont pu s'élancer sur les finales de leur catégories Sébastien HAVOT, Stéphane LENOIR, Florian CHABBAL et Milene PROUST.
Sébastien HAVOT termine 3e et Milène PROUST 3e également. L'équipe Hexagone Corbas Lyon Métropole termine 2nd au classement par équipe.
Retrouvez la réaction de Sébastien HAVOT :
"Je me suis battu jusqu’au bout, je suis fier, j'étais bien conscient que je n'arrivais pas dans la même condition que l'an passé. C'était beaucoup plus compliqué cet hiver pour moi, pour bien me préparer. Donc je suis arrivé sûrement beaucoup moins favori que l'an passé. Même si j'avais fait un bon hiver, physiquement, j'étais bien en dessous de de ce que j'ai pu être par le passé. Je suis arrivé ici en me disant que si je montais déjà sur le podium ce serait presque un miracle. Je me suis battu avec mes armes. J’ai essayé d'être intelligent tactiquement et je suis vraiment fier de ramener cette médaille. Un grand bravo à Geoffrey MILLOUR. Pour moi, il était bien plus favori que moi aujourd'hui et je suis vraiment heureux pour lui. On n'a pas le même maillot, mais ça reste pour moi un gars du TEAM HEXAGONE qui remporte le championnat de France et c'est vraiment génial."
Comme précurseur de la discipline, comment as-tu trouvé le niveau cette année déjà par rapport à l'année dernière notamment sur le championnat de France ?
"Pour cette seconde édition des championnats de France Ecycling, il y avait un niveau bien plus homogène que l'an passé. Le niveau ecycling français a encore passé un gros cap cet hiver. Aujourd'hui, on était 9 en finale, toute la journée j'ai réfléchi à cette course et c'était impossible de dégager ne serait-ce qu'un favori ? Je pense qu'on pouvait tous à la fois gagner comme terminer 6 ou 7e. Il a fallu, être très fort aujourd'hui. C'est vraiment cool de voir que la discipline se développe comme ça dans le pays. Ça laisse présager de bonnes choses pour l'avenir. "