Derniers résultats
Mathis lièvre avec l'equipe du Rhône sur la Coupe de France Cadet
Tour Loire Pilat Forez : Menini meilleur sprinteur
Chronos de Corbas : Victoire de Menini
Teolis sur le podium des championnat de France Piste
Triplé gagnant au GP de Saint - Vallier
Loic Buchetet : 14ème de l'étape du Tour
GP Cycliste des Mutuelles de France à Sisteron
Tous les résultats
"je veux gagner en Elite !".
Eliot PAUCHARD
Aujourd'hui, nous sommes allés à la rencontre d'Eliot Pauchard, coureur au sein de l'équipe de l'AVC Aix en Provence (N1), et qui a fait partie de notre équipe lors de ses années juniors.
Bonjour Eliot, après 2 ans au cr4c pour tes deux premières années espoirs, te voilà maintenant à l’AVC Aix en Provence. Comment se sont déroulés tes premiers mois dans ta nouvelle équipe ?
"Mon intégration dans l'équipe s'est super bien passée, il y a une bonne entente et une bonne ambiance dans le groupe et avec les directeurs sportifs/assistants et c'est tout ce qu'il me faut pour me sentir bien dans une équipe !"
Tu as remporté ta première course chez les grands, est ce que tu t'attendais à gagner si tôt dans la saison ?
"Non pas forcément, je marche en général mieux l'été et en fin de saison. Le fait d'avoir gagné m'a mis en confiance et m'a motivé à bloc pour la suite (Malgré le confinement) !
Même s’il est compliqué de se projeter dans le temps, quels sont tes objectifs pour la fin de saison ?
"Malgré toutes ces annulations il reste beaucoup de belles courses. Je n'ai pas étudié tout ça, mais un de mes objectifs sera le Championnat de France à Plumelec. Et sinon sans cibler, je veux gagner en Elite !"
On parle beaucoup de la Bruce Wallays Academy dont tu es un membre actif. Peux-tu nous en dire 2-3 mots ?
"La Bruce Wallays Academy est une académie créée par un ancien Pro américain adepte du 58-11 nommé Bruce Wallays. Il y a actuellement 3 coureurs (Paul Sauvage, Antoine Grand et moi-même) et un mécano (Jules Soler). L'académie a pour but de grandir dans le futur et de pourquoi pas devenir une grande équipe."
Merci beaucoup Eliot et à très vite !