[Partenaire] ECORCE ICPE CONSEILS

IMG_3808.jpg

20 Oct 2022

 Publié par Sam

Ce lundi 17 Octobre 2022, Damien ECORCE gérant de l'entreprise ICPE ECORCE CONSEIL a rencontré le club et Maxime THOMASSIN coureur de l'équipe DN et Etudiant ingénieur à l’INSA Lyon. Un échange très intéressant. On vous partage ici la discussion.

Peux tu nous présenter en quelques mots qui  ECORCE ICPE Conseils ?

"ICPE ECORCE est une société d'expertise en immobilier industriel dans le but d'obtenir des permis de construire en réduisant les impacts environnementaux et les risques industriels. Après une quinzaine d'année passées dans une société de contrôles, j'ai décidé de créer ma propre entreprise, il y a 2 ans, nous sommes aujourd'hui 6 salariés."

 

Comment expliques tu une telle progression?

"Le marché de la construction est en pleine croissance malgré la crise du COVID et j'ai porté également des valeurs fortes pour maintenir un haut niveau de prestations. Je suis en train d'ailleurs de créer le concept d'entreprise heureuse."

 

Peux tu nous en dire plus sur ce concept?

"Il s'agit d'un modèle d'entreprise qui permettra de prendre en compte les intérêts à la fois des salariés, de la direction, et des clients, notamment en associant rentabilité, bien être au travail et haut niveau de qualité de services.."

Pourquoi soutenir une association sportive comme Corbas Lyon Métropole ?

"Tout d'abord, pratiquant moi même le vélo, je considère que le sport est indispensable à un bon équilibre. Lors de ma rencontre avec Julien CHAVE et Benjamin ROGE, j'ai tout de suite adhéré au projet  du club et de ses ambitions. CORBAS LYON METROPOLE permet  aussi de fédérer les acteurs économiques de la région autour d'un projet commun et de favoriser l'entraide entre professionnel."

 

Le club prone la double compétence étude et sport, nous recevons aujourd'hui Maxime THOMASSIN étudiant en école d'ingénieur et coureur de l'équipe DN. Qu'en penses tu?

"Je suis admiratif de la faculté de Maxime à associer les heures d'entrainement sans négliger des études supérieures d'ingénieur. En tant que partenaires nous avons nous aussi un rôle dans le soutien et l'accompagnement des sportifs comme Maxime. Il me semble important de les aider à préparer leur insertion professionnelle comme des stages avec des horaires aménagés."

Retrouvez plus d'infos sur l'entreprise ECORCE ICPE CONSEIL

https://www.icpe-conseil.fr/

full.png