Derniers résultats
Mathis lièvre avec l'equipe du Rhône sur la Coupe de France Cadet
Tour Loire Pilat Forez : Menini meilleur sprinteur
Chronos de Corbas : Victoire de Menini
Teolis sur le podium des championnat de France Piste
Triplé gagnant au GP de Saint - Vallier
Loic Buchetet : 14ème de l'étape du Tour
GP Cycliste des Mutuelles de France à Sisteron
Tous les résultats
" L'ambiance était incroyable "
Flavie PONCET - Equipe Hexagone
Publié par Sam
23 Mai 2023
Crédit Photo : Björn Van der Schoot ; Jens Morel ; Martine Verfaillie
Ce dimanche 21 Mai 2023, Flavie PONCET pensionnaire de l'équipe féminine HEXAGONE participait au Tour des Flandres U19 féminin avec la sélection Auvergne Rhône-Alpes. L'occasion de découvrir l'un des cinq monuments du cyclisme, la première des classiques pavées connu pour ses courtes montées pavées abruptes des Ardennes Flamandes. On a demandé à Flavie ses impressions à l'issue de l'épreuve.
Bonjour Flavie, comment s'est passée ta course ?
"On avait pour consigne de tenter des choses si on avait la possibilité, l'objectif n'était pas d'attendre et rester dans le peloton. Le début de course, c'est parti super vite. Il y avait des cassures un peu partout dès le premier secteur pavé. J'étais encore dans le peloton au premier mont mais j'ai ressenti des douleurs au ventre et au dos dans la descente. Je me suis accrochée, j'étais encore dans le coup jusqu'au 2e mont mais après c'était impossible de forcer, j'ai continué comme j'ai pu mais malheureusement je termine hors délais.
Après 3 semaines compliquées sans sensations, j'appréhendais pas mal cette course. Finalement j'avais de bonnes jambes mais malheureusement ces douleurs inexpliquées m'ont rendu la chose difficile. Je suis très déçue de terminer comme ça une première course internationale. "
Qu'est-ce que ça fait de participer quand même au Tour des Flandres ?
"L'ambiance était incroyable, il y avait du monde de partout, sur la place au départ, aux bords des routes c'était super. On était comme les pros. Il y avait vraiment cette impression d'être le week-end du Tour des Flandres pro, c'était impressionnant !"
Quels sont les prochaines courses au programme ?
"Je serai au départ des Championnat AURA le 4 juin et peut-être à la manche de coupe de France BAYWA R.E. Classique Féminine en Nouvelle-Aquitaine le 10 juin."