Derniers résultats
Mathis lièvre avec l'equipe du Rhône sur la Coupe de France Cadet
Tour Loire Pilat Forez : Menini meilleur sprinteur
Chronos de Corbas : Victoire de Menini
Teolis sur le podium des championnat de France Piste
Triplé gagnant au GP de Saint - Vallier
Loic Buchetet : 14ème de l'étape du Tour
GP Cycliste des Mutuelles de France à Sisteron
Tous les résultats
Les sections Elite sous une même bannière
Publié par Sam
02 Jan 2023
Corbas Lyon Metropole annonce réunir l'ensemble des ses sections élite sous une bannière commune : Hexagone.
Hexagone est déjà le nom de l’équipe eSport du club, qui concourt depuis 2021 au niveau international sur Zwift et réunit plus de 400 membres dans sa communauté de pratiquants. Ce sera désormais le nom de l'ensemble du projet élite du club. Ce projet réunit désormais une N1 homme, une N2 femmes, une N3 VTT, et toujours l'équipe élite Zwift.
"Hexagone devient le premier projet cycliste français présent en élite à la fois sur Zwift, en VTT, sur la route avec les femmes et les hommes. En 2022 nous lancions notre projet haut niveau avec notre N2, notre victoire en Coupe de France, et notre équipe eSport sur Zwift. En 2023 nous voulons passer une nouvelle étape. Nous sommes attachés à l'idée que le vélo ne se limite ni aux hommes, ni à la route. C'est pourquoi nous continuons de nous étendre avec une N2 féminines et une N3 VTT.
Tous ces projets participent d'une seule et même vision. C'est pourquoi nous les réunissons aujourd'hui sous le même nom : Hexagone. C'est un nom qui rappelle notre conviction sur le développement du eSport et notre développement précurseur sur ce thème. C'est aussi un nom qui nous permet de porter notre vision dès notre école de vélo et de fédérer au-delà du seul territoire lyonnais, le plus loin possible ! »
explique Raphaël Taieb, président du club.