top of page

Objectif record de l'heure pour Laurent DERAIN

Publié par Sam
2 Mai 2023

En partenariat avec :
Plus d'infos ici

Logo-2-site-v3-1.png
DSC_8125.JPG

Crédit Photo : Laurent DERAIN

Au coeur de la préparation pour le record de l'heure avec Laurent DERAIN. On a échangé avec lui après 3 jours au vélodrome de Bordeaux.

Comment s'est passé ton début de saison cette année?

"La saison avait bien commencé, autant les prises de marques avec l'équipe lors des stages que dans le peloton sur les premières courses. Il y a une très bonne ambiance au club et une dynamique très intéressante. Malheureusement j'ai chuté en course début mars, ce qui a mis un sérieux coup de frein à ma préparation. Touché au coude et aux côtes, mais surtout à la cuisse, j'ai dû patienter 6 semaines avant de pouvoir remonter sur le vélo."

Tu as passé du temps au vélodrome pour travailler les détails en vue de ta tentative du record de l'heure, comment ça s'est passé ?

"Ma reprise s'est faite au vélodrome de Bordeaux, où j'ai passé 3 jours complets à travailler sur l'aérodynamique en prévision de ma tentative de record de France de l'heure. Pour cela je travaille avec Aeroscale, une startup grenobloise qui développe un système de mesure aérodynamique. Nous avons pas mal progressé sur les choix matériels en testant différents éléments (combinaisons, casques, pneumatiques...). Il y a encore des choses à optimiser, mais nous avons maintenant une bonne base de travail pour la suite."

Quel va être le programme d'entraînement et planning pour ta tentative en Novembre c'est ça ?

"Dans un premier temps, il faut que je retrouve la forme qui était la mienne avant la chute. Cela va prendre quelques semaines mais je ne suis pas inquiet, le travail hivernal a été bon et tout n'a pas été perdu. J'espère pouvoir raccrocher un dossard dès le mois de juin. Je m'entraîne très régulièrement avec mon vélo de contre-la-montre qui est réglé exactement comme le vélo que j'utiliserai pour ma tentative. Et quand j'aurais retrouvé mon niveau, je retournerai faire des petits stages sur piste tout en continuant l'optimisation avec Aeroscale. La tentative aura lieu fin novembre, il me reste donc encore du temps pour la préparer au mieux."

On te souhaite le meilleur...

DSC_8117.JPG
DSC_8125.JPG
bottom of page